Championnats de Franche Comté

 

Championnats de Franche-Comté 5ème phase

VESOUL le 27 et 28 mai 2006

Note d'organisation ICI

Utilisez le module d'organisation pour vous engager:

cliquez sur l'image

Samedi 27 mai 8H30 les engagements sont clos !!

 

 

Règles d'organisation

Calendrier

Horaires:

l'appel correspond à l'heure de début dans le calendrier. Le scratch 1/4 H après l'appel et le début des assauts 1/4 H après le scratch .

Droit d'engagement:

La ligue perçoit le droit d'engagement.

8€ pour les individuels

12€ pour les équipes

Arbitrage:

La CRA propose les arbitres en formation et demandera si nécessaire des arbitres supplémentaire dans la règle de 1 pour 4 tireurs engagés.

Directoire Téchnique:

Le directoire doit être constitué comme suit:

  • Le président de la ligue ou son représentant

  • Le CTR d'escrime ou son représentant membre de l'ETR

  • Le président de la CRA ou son représentant arbitre reconnu

  • Le président du club organisateur ou son représentant

  • Le maître d'armes du club organisateur ou son représentant BE

Date limite d'engagement:

Le vendredi midi au plus tard par mail au CTR et à l'organisateur de la rencontre.

Le classement régional:

Pour les catégories minimes, cadets, juniors, séniors et vétérans, le classement reprend l'ensemble des épreuves du classement national ainsi que le mode de calcul basé sur une formule logarithmique.

On ajoute le championnat de FC dont les points sont toujours calculés avec le log et coefficientés comme suit:

minimes comme le criterium 0,5 ;

cadet juniors comme les zones 0,15 ;

séniors et véterans on choisira le plus faible coefficient parmi tous les circuits nationaux.

Pour les benjamins et pupilles toutes les epreuves régionales comptent dans le classement avec un coefficient de 1.

La gestion informatique:

La ligue s'adapte aux demandes de l'organisateur. Elle laisse la gestion à l'organisateur ou propose ses services en mettant à disposition du matériel et un responsble si nécessaire.

Le logiciel Engarde est recommandé.

Le prêt de matériel:

La ligue peut mettre à disposition du club organisateur 8 pistes (kits appareils et tapis). 12 pochettes spéciales arbitres contenant 1 pige 1 peson 1 chrono 1 jeu de carton 1 stylo.

Tout le matériel prêté doit être rendu en état.

Dossier résultat:

Le dossier complet des résultats doit être communiqué, à la ligue, le soir de l'épreuve, afin de pouvoir informer la presse et diffuser sur le site internet.

Epreuves par équipes:

La création d'une phase de cht de FC équipe nous a amené à prendre les dispositions suivantes:

Dans l'hypothèse ou il n'y a qu'une équipe d'engagée dans une catégorie le vendredi midi, la ligue informera le club l'équipe ou le maître d'armes qu'il n'est pas utile de se déplacer mais l'engagement devra être versé. L'équipe se verra alors attribuer le titre de champion de FC.

Dans l'hypothèse ou 2 ou plusieurs équipes sont engagées l'épreuve se déroulera. Si d'aventure une équipe était forfait son droit d'engagement devra être versé. Cette mesure devrait éviter qu'une équipe se retrouve seule sur le lieu de l'épreuve sans adversaire .

Règlement:

Le règlement international s'applique.

En particulier l'organisateur veillera à ce que le classement national soir pris en compte pour la constitution des poules lorque cela est possible, puis d'éffectuer le decallage par club.

Pour les catégories Benjamins et pupilles le réglement des jeunes ainsi que les règles d'organisations spécifiques aux coupes de franche comté s'appliquent.

Sécurité médicale

L'organisateur prendra toute disposition pour assurer la sécurité médicale des tireurs et des accompagnateurs. Un système clairement identifié pour entrer en contact avec un service d'intervention (pompiers SAMU) doit exister et les organisateurs doivent en connaitre le fonctionnement.

Il est fortement recommandé d'avoir la présence d'un medecin ou d'une antenne médicale lors de ces épreuves de ligues